Donner une ambiance grâce aux luminaires LED

Les luminaires apportent une réelle touche dans la décoration d’une maison. Que ce soit dans la chambre ou dans les pièces à vivre, les luminaires LED apportent une ambiance particulière dans la pièce.

Ambiance romantique ou plus délurée ?

donner-une-ambiance-grace-aux-luminaires-ledLa luminosité des luminaires LED peut être adaptée en fonction des envies et du contexte environnant. Baisser la luminosité permet d’obtenir une ambiance romantique en soirée. Des LED de couleur peuvent servir par exemple pour des jeux de lumière lors d’une soirée. Une pièce éclairée avec un luminaire LED de couleur bleue dégage une impression de sérénité et de quiétude. Si l’éclairage choisi est jaune ou orange, l’ambiance sera plus chaleureuse et gaie.

Accentuer une partie de la pièce

Pour pouvoir mettre en valeur un coin ou un espace, rien ne vaut un spot LED. En disposant cet accessoire d’une manière particulière dans un endroit, vous pourrez en faire ressortir la beauté. Ce procédé permet aussi de détourner l’attention des visiteurs des autres parties de la pièce. Dans une petite pièce ou un couloir, orienter un spot LED vers le centre du mur confèrera une impression de grandeur.

Les éclairages LED s’adaptent partout

Les LED donnent la possibilité de créer des luminaires de petite taille. Elles sont idéales pour la création de sources de lumière très ponctuelles. L’éclairage LED s’adapte parfaitement aux meubles, qu’ils soient en métal, en bois ou en plastique. Dans la cuisine par exemple, la pose d’un éclairage LED en tube sous les placards suspendus permet d’éclairer le plan de travail. Les luminaires LED sont aussi présents dans la salle de bain. Accessoiriser les miroirs avec des bandes de LED apporte une touche éclairée supplémentaire. Il existe même des réducteurs de débit LED qui sont à installer sur les robinets. On obtient alors un robinet éclairé, coloré si besoin, et qui diminue aussi l’écoulement de l’eau.

Plus d’originalité

Pour apporter une touche d’originalité à la décoration d’une pièce, il est désormais possible d’intégrer des luminaires LED directement dans les rideaux. De plus, ce type d’éclairage ne risque pas de chauffer et de brûler le tissu. Les autres accessoires comme une poignée de porte peuvent être accessoirisés avec un éclairage LED.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *