Les accessoires pour embellir un jardin

Les accessoires de jardin se déclinent désormais, en une infinité de motifs, de couleurs et de matières. Exit donc les éternels meubles en bois ou en osier. Le jardin laisse davantage la place à la créativité et l’originalité. Désormais, toutes les matières sont autorisées : métal, acier, aluminium, polyester et même le plastique deviennent chic.

Décorer votre jardin pour une ambiance chic et zen

table-de-jardin-aluminium-extensible-mathisLe jardin peut maintenant être accessoirisé avec des meubles adaptés à tous les styles. Certains n’hésitent pas à voir dans leur espace extérieur, un prolongement de leur pièce de vie. Pour un confort optimal, un fauteuil rembourré et quelques coussins bien moelleux seront très utiles.

Certains choisissent de créer un véritable salon dans le jardin pour recevoir et pour prendre l’apéro entre amis ou en famille. Une idée astucieuse pour profiter des beaux après-midi d’été. Le canapé s’adapte aux conditions extérieures grâce à des matériaux résistants comme les essences de bois.

Les lumières tamisées sont incontournables dans un jardin d’été pour pouvoir en profiter nuit et jour. Les solutions sont nombreuses : les guirlandes lumineuses pour un esprit bohème, les parterres illuminés pour mettre en valeur des plantes, les lampions LED pour une ambiance chic et cocooning.

Profiter de votre jardin sans être dérangé

Les accessoires de jardin éphémères que l’on peut créer soi-même sont nombreux. Il est possible d’étendre simplement un grand morceau de tissu pour faire office d’auvent au fond du jardin afin de se relaxer à même le sol. Il ne faut pas oublier d’agrémenter les lieux de quelques coussins rembourrés et d’apporter son panier pique-nique.

La loveuse suspendue est le coin idéal pour dévorer un livre pendant des heures dans votre jardin. Elle peut être faite en résine synthétique tressée ou encore en plexiglas transparent. Le hamac est loin d’être un objet original, mais pour buller tranquille tout l’été, il est préférable de le choisir en toile et authentique.

L’idéal est de placer vos meubles de jardin sous une grande tonnelle pour être à l’ombre et à l’abri du vent et des regards indiscrets. Ces mobiliers peuvent directement être construits en dur ou alors achetés en kit démontable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *