Les luminaires LED de piscine

Pour satisfaire les demandes de plus en plus exigeantes des propriétaires de piscine, des nombreux produits ont été développés autour de la technologie LED. Projecteurs, pavés, kit d’éclairage LED, le choix est vaste. Voici quelques conseils pour bien choisir.

Pourquoi utiliser des luminaires LED dans la piscine ?

led piscineLes ampoules LED possèdent des caractéristiques très spécifiques qui les rendent parfaitement étanches et donc parfaitement adaptées à l’éclairage subaquatique. En équipant une piscine avec des projecteurs LED, l’économie d’énergie est considérable. En outre, les modules LED installés dans les piscines sont généralement équipés d’un boîtier de contrôle et d’une commande à distance. Un avantage énorme pour choisir des programmes d’animations adaptées.

Au-delà de la dimension décorative, les luminaires LED pour piscine ont un impact sur notre bien-être. Cette thérapie par la technologie LED est appelée Chromothérapie et elle aurait un pouvoir relaxant sur l’organisme. D’ailleurs, avec les LEDS couleur (rouge, vert, bleu), vous avez la possibilité d’éclairer votre piscine d’une couleur différente chaque jour.

À chaque piscine, son éclairage LED

En boule ou en forme de nénuphars, les lampes flottantes LED se rechargent au secteur et ont une autonomie de quelques heures. On peut donc les laisser flotter sur l’eau le temps d’une soirée entre amis au bord de la piscine. Les mini-projecteurs LEDS permettent de créer une ambiance feutrée et d’illuminer sans éblouir. Il est vivement conseillé de les utiliser pour éclairer les marches d’une piscine ou des plages immergées.

Pour les piscines hors-sol à paroi rigide, il faut opter pour un kit d’éclairage qui s’installe et se désinstalle à l’envi. Les projecteurs LED complets sont très performants et s’installent de préférence sur des constructions neuves ou des rénovations. Utilisez les pavés lumineux pour baliser le pourtour ou les marches de votre piscine.

Les strip LED immergeables sont utilisés pour souligner les formes et les contours d’une piscine ou pour mettre en valeur un débordement. Ils sont très flexibles et peuvent être pliés dans un angle de 90° sans altérer leur fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *