Opter pour le LED pour s’éclairer la nuit venue est une option écologique, mais aussi économique. Adaptés et pratiques, les luminaires de soirées à LED permettent de passer des soirées plus que mémorables. Avis sur la question !

Un éclairage de plus en plus présent

Le LED s’est rapidement imposé comme un incontournable en matière d’éclairage. Tout le monde ou presque s’est mis à l’adopter grâce à de nombreuses qualités que l’on peut retrouver dans les luminaires de soirées à LED. Pour exemple, la ville de Paris ambitionne d’illuminer la ville à au moins 20% d’ici 2020. Il faut dire que cette source de lumière est beaucoup plus efficace que les traditionnelles lampes à incandescence encore très courantes. Ainsi à Paris, l’installation de lampes LED a permis d’économiser près de 22% d’électricité par rapport à 2004 depuis l’année de référence du plan climat parisien. Mais ces lampes ne sont pas seulement économiques, elles illuminent aussi un peu plus avec des ampoules classiques de 85 W à des LED de 20 à 30 W. Une solution à adopter donc !

Du LED partout

Avant les villes les luminaires de soirées à LED se sont imposés un peu partout. Dans les maisons ou encore dans les jardins, ils apportent la lumière nécessaire pour nous éclairer. Aujourd’hui, on trouve même des ampoules LED à l’intérieur d’accessoires du monde de la nuit. Sur les spots par exemple ou encore dans les accessoires de discothèque. Une véritable invasion qui apporte les touches lumineuses avec lesquelles on peut jouer dans n’importe quel endroit. Outre ces nombreux avantages, la lampe LED dispose également d’une durée de vie plus longue. Ainsi avec leurs 50 000 heures d’illumination, elles surpassent aisément la durée de vie d’une lampe halogène avec ses 5000 heures !